Foire aux questions

– Combien de temps est ouvert le village ?

Chaque année, le camping Villa Landreau est ouvert du 1er janvier au 31 décembre. Vous pouvez venir quand vous le souhaitez, à n’importe quelle époque de l’année.

– Puis-je y habiter toute l’année ?

Non, un mobil-home ou un chalet ne sont que des résidences de loisirs et non pas une résidence principale. Pour éviter toute sédentarisation, le camping vous laisse 11 mois pour profiter de votre résidence librement.

– Suis-je dans l’obligation de renouveler mon mobil-home ?

Non, Villa Landreau s’engage dans ses contrats à ne jamais imposer le renouvellement de votre mobil-home. Vous pouvez le garder aussi longtemps que vous le souhaitez, dans la mesure où celui-ci reste bien entretenu. 

– Que dois-je payer en plus du loyer ?

Vous disposez de compteurs individuels en eau et en électricité, et payer donc vos consommations au réel (sur l’année, les consommations s’élèvent à une centaine d’euros, soit 8.50 € par mois environ). Certaines habitations nécessitent partiellement du gaz (chauffe-bain et plaque de cuisson) disponible à l’accueil du camping.

– Devrais-je payer des taxes ou impôts ?

Il n’y a ni taxe d’habitation, ni taxe foncière. La taxe de séjour est la seule en plus de votre loyer. Cette dernière se calcule sur la période du 1er avril au 30 septembre (valeur indicative 2015 : 0.50 € TTC par nuit et par personne).

– Quelles sont mes obligations en tant que propriétaire ?

Vous devez souscrire une assurance caravane auprès d’une compagnie d’assurance. Par ailleurs, vous devrez disposer dans votre résidence d’un détecteur de fumée, et d’un extincteur type 2 kilos poudre ABC qui devra être vérifié périodiquement. Enfin, si vous disposez d’un chauffe-eau au sein de votre résidence, une vérification annuelle est obligatoire par un chauffagiste agréé.

– Puis-je prêter mon mobil-home ?

Oui, vous pouvez prêter votre mobil-home à qui vous le souhaitez.

– Est-il possible de louer ma résidence mobile ?

Oui, vous pouvez louer votre résidence :

      – par vous-même (aucune commission ne vous sera réclamée par le camping).

      – par une agence de location spécialisée, un loueur indépendant ou un concierge privé.

Si le locataire souhaite sous-louer sa résidence par lui-même, le camping lui propose une formule de remise de clés pour chaque semaine louée, comprenant :

   – la caution de 300 € TTC (détérioration + ménage).

   – la remise des clés et l’état des lieux à l’arrivée et au départ des sous-locataires (dans la limite des heures d’ouverture du bureau).

   – une assistance technique eau, gaz, électricité. En cas de problème, le camping missionnera un prestataire habituel afin de résoudre les désordres dans l’urgence (type : fuite d’eau, panne de chauffe-eau, désordre électrique…). La facture sera adressée ultérieurement.

   – les consommables, type bouteilles de gaz, seront directement facturés au propriétaire-loueur.

– Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?

Oui, les propriétaires de mobil-home peuvent venir avec leur animal de compagnie. Un certificat de vaccination et de tatouage est requis. 

– Quelles sont les périodes d’ouverture de la piscine?

Le village vous donne l’accès à la piscine couverte et chauffée 9 mois sur 12 ! Vous pourrez donc en profiter pleinement de mi-mars jusqu’à mi-novembre.

– Le village est-il sécurisé ?

Oui, le village est bien sécurisé. Les entrées des véhicules et des piétons se font par code, évitant les intrusions des non-résidents.